Fonction polyvalente : administratif·ve et commercial·e
Bureau d’assurances à Verviers (4800)
Le conseiller en assurances joue un rôle clé dans l'accompagnement des clients, en leur fournissant des conseils personnalisés et en assurant une gestion rigoureuse de leurs contrats. Grâce à son expertise, il aide à identifier les meilleures solutions d'assurance, tout en assurant un suivi de qualité pour garantir la satisfaction et la fidélité des clients.
En quoi consiste cette fonction ?
• Au sein du bureau, vous êtes une personne de contact pour les clients et prospects. Vos qualités d’accueil sont donc primordiales : les accueillir au bureau, répondre à leurs appels et emails, les tenir informés du suivi de leurs dossiers.
• Vous accompagnez une clientèle variée (particuliers et professionnels), en répondant avec précision à leurs questions en assurances Dommages et Vie, que ce soit au bureau ou en déplacement. Vous analysez leurs besoins avec attention et proposez des solutions d'assurance sur mesure.
• Vous travaillez de manière indépendante : vous établissez des offres, rédigez des polices et négociez avec les clients. Bien entendu, vous pouvez toujours compter sur le soutien de collègues expérimentés.
• Dans le cadre de cette fonction polyvalente, vous gérez aussi des dossiers sinistres.
• Vous développez une relation de confiance avec les clients, la compagnie d’assurance et les experts.
Qu’attendons-nous de vous ?
• Le monde de l'assurance vous passionne, tant pour ses aspects techniques que commerciaux, et vous êtes curieux d'en apprendre plus.
• Avoir un bon feeling commercial, être orienté clients et avoir le contact facile avec un respect total de la confidentialité.
• Vous anticipez les besoins de nos clients et leur fournissez des conseils professionnels précis et personnalisés.
• Vous gérez vos dossiers avec rigueur en priorisant vos actions. Le travail administratif ne vous fait pas peur.
• Vous disposez au minimum du statut PCP en Assurances, ou vous vous engagez à l'obtenir via l'examen Febelfin dans les premiers mois.
• L’expérience professionnelle dans le milieu des assurances, bancaire ou immobilier est un atout.
• Être titulaire d’un diplôme (bachelier avec orientation assurance/comptable/commerciale) est également un plus pour la fonction.
Notre offre ?
• Un travail varié (à la fois commercial et technique) en contact constant avec la clientèle.
• Vous rejoindrez une équipe dynamique où la bonne humeur, l'entraide et l'esprit d'équipe sont au cœur de notre quotidien.
• Vous bénéficierez d’un statut d’employé et recevrez une formation technique.
• Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée, un package salarial attractif et de nombreux avantages extra-légaux.
• Nous serons très attentifs à votre évolution personnelle : dès le départ, vous bénéficierez d’une formation de base et d’un soutien efficace sur votre lieu de travail. Nous vous offrons la possibilité de progresser dans votre fonction.
Envie de relever un nouveau défi dans un environnement stimulant et humain ?
Dans ce cas, ne tardez pas à nous envoyer votre candidature accompagnée de votre CV !
Comment ? Après avoir cliqué sur le bouton "Cliquez ici pour postuler" :
• complétez vos coordonnées
• rédigez votre lettre de motivation dans l'encadré "Message"
• chargez votre CV via le bouton "Ajouter fichier" (attention : uniquement un seul fichier peut être envoyé)